0487177461
MARON, TEAM GRAPHISTE DESIGNERS .
Bienvenue dans notre site. Nous sommes ravies que vous soyez là pour visiter notre vitrine de travail qui comprend une combinaison de collaborations, de travaux issus de notre CASO B3, capteur-labo. Jetez un coup d'œil et n'hésitez pas à nous donner un retour.
PROJET MIROIR
Narcisse , le reflet impossible
Un jour, alors qu'il s'abreuve à une source après une rude journée de chasse, Narcisse voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image, maladive, jusqu'à en mourir.
l’idée du projet est de créer un miroir impossible, en jouant sur l’effet inverse de celui-ci.
Lorsque l’on se trouve loin de la caméra (miroir) notre reflet est net. À l'inverse quand on s'approche de ce miroir digital, notre reflet devient progressivement flou et un fond sonore d'eau s'intensifie, pour faire écho au reflet de Narcisse. Ainsi il nous est impossible de contempler notre propre image.
Programme utilisé: Isadora 3.0
bande son: lasonotheque
Toutes les vidéos
RÉFÉRENCE 01
« Distorsions » de Pierre- Laurent cassière, l'effet et le reflet
Un tryptique de miroirs verticaux sombres qui oscillent au gré de différentes vibrations et déforment l’environnement et les personnes qui s’y reflètent.
RÉFERENCE 02
Lawrence Malstaf,
Mirror, 2002,
Lawrence Malstaf. “Mirror”, de 2002, est une installation que le spectateur doit activer en pressant un bouton rouge semblable à ceux équipant les machines à outil considérées comme dangereuses. C’est alors que l’image de soi se métamorphose au rythme des mouvements internes au miroir. La présence du spectateur, dans le fauteuil où il est pourtant confortablement assis, s’altère de plus en plus au fur et à mesure que les mouvements du dispositif s’accélèrent.